Les bienfaits de la pomme pour la santé

 

La majorité des gens ignorent les bienfaits de la pomme sur la santé. Ce fruit qu’on retrouve facilement partout mérite qu’on s’y attarde.

Manger des pommes

Manger des pommes régulièrement permettrait d’éviter un certain nombre de problèmes de santé selon une étude présentée au Congrès “Experimental Biology” de San Diego en 2008. En effet, consommer quotidiennement des pommes réduirait environ de 27% les risques de contracter un syndrome métabolique lié à des troubles comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires (Sources Relax News).

D’après des données relevées entre 1999 et 2004 par l’enquête National Health and Nutrition Examination, les personnes qui mangent des pommes ou des produits à base de ce fruit présentent une pression sanguine moins élevée. D’autre part, le tour de taille des consommateurs de pommes est également moins important.

Vertus

Une pomme est riche en fibres et en antioxydants en plus de contenir plusieurs sels minéraux comme le potassium, le magnésium et le phosphore. Elle a également un effet coupe-faim qui contribue au maintien d’un poids santé. De plus, la pomme possède un pouvoir désaltérant important, car elle contient près de 85% d’eau. Elle est également pourvue de nombreuses vitamines contenues essentiellement dans la peau du fruit. Ainsi, il est conseillé de manger la pomme avec la peau.

La pomme est la collation parfaite en toutes circonstances:  facile à grignoter d’une seule main, elle se transporte facilement partout et surtout, elle est délicieuse!

Bref, le dicton dit vrai: une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours!